Et si on passait à la médecine naturelle ?

Orange, santé au naturel

Le monde change et la médecine avance à grand pas. Pourtant, nous avons tous nos petits soucis. Je parle de ces petits soucis dont nous avons du mal à nous défaire. Qu’il s’agisse de maux de tête, de problèmes de sommeil, de surpoids, de problèmes de transit, d’angoisse, de problèmes de peau, … nous n’arrivons pas à en guérir définitivement.

Pourtant, nous suivons tout ce qu’on nous a appris : nous allons chez le médecin, nous nous faisons ausculter et nous prenons des médicaments… mais parfois rien n’y fait. Dans ce cas, que pouvons nous faire ? Et pourquoi ne pas songer à la médecine naturelle ? Parce que le constat est simple : la médecine traditionnelle fonctionne très bien contre certaines maladies, mais plutôt mal contre d’autres. C’est pourquoi, en accord avec son médecin, on peut tout à fait explorer d’autres solutions, notamment en médecine naturelle.

C’est dans cet esprit que j’ai souhaité réaliser ce site. J’ai ainsi recensé et centralisé tout ce que j’ai pu trouver comme alternatives à la médecine allopathique, mais non pas pour la remplacer, mais plutôt la compléter. Bien sûr, rien ne saurait se faire sans l’accord préalable de son médecin, car chaque approche comporte des risques, quand bien même elle serait qualifiée de naturelle.

C’est pourquoi j’espère que vous pourrez trouver ici tout plein d’informations pouvant améliorer votre santé, et ce, le plus naturellement du monde 😉

Découvrez ici les principales médecines douces, et leurs caractéristiques propres !