Extracteur de jus ANGEL 5500 inox, pour des super jus de fruits ou légumes !

▷ À découvrir sur
Logo AMAZON FR ▷ Angel 5500 acier inoxydable Voir le prix
Logo CDISCOUNT FR ▷ Angel 5500 acier inoxydable Voir le prix
Logo FNAC FR ▷ Angel 5500 acier inoxydable Voir le prix

ANGEL 5500 Extracteur de jus inox : Avis d’achat utilisateurs

Extracteur de jus ANGEL 550 dos

L’extracteur de jus ANGEL 5500 est le modèle le moins cher de la marque, avec extraction double vis tout inox.

Très prisé de ceux qui aiment se faire des jus en tirant le maximum de micronutriments, cet extracteur de jus est conçu pour durer toute une vie. Il est fabriqué avec des matériaux solides et non polluant pour les aliments. Les deux vis en acier inoxydable sont vraiment des pièces de précision, s’enroulant l’une sur l’autre à la perfection pour un rendement maximal.

Le modèle ANGEL 5500 est le modèle d’extracteur de jus le plus vendu à ma connaissance. Son prix est un des plus compétitifs car il figure parmi les moins chers d’une gamme de produit à très haut rendement (indispensable pour bien presser les légumes feuilles, sans en gaspiller la moitié). C’est un extracteur de qualité professionnelle, accessible au grand public. Acheter un extracteur ANGEL, c’est acquérir un extracteur haut de gamme. Sa garantie surpasse d’ailleurs celle de la concurrence (le moteur est garanti 5 ans et toutes les autres pièces 3 ans).

Voyons maintenant ensemble les qualités, défauts et prix de l’extracteur de jus ANGEL 5500.

L’ANGEL 5500 est un extracteur de jus construit en acier inoxydable 304 de qualité « alimentaire » (18% de chrome et 8% de nickel). Il n’est composé d’aucune partie polluante pouvant être en contact avec les aliments, comme le plastique BPA ou autre, qui a pu être retrouvé dans certains extracteurs. De l’entrée à la sortie des aliments, vous ne trouverez que de l’inox, gage de qualité pour la santé.

Cet extracteur est doté d’un ensemble de sécurités. En effet, l’ANGEL 5500 dispose d’un détecteur de pression et d’une fonction arrêt automatique en cas de blocage. Au besoin, une fonction marche arrière est activable manuellement, pour éventuellement retirer toute obstruction.

Il est équipé d’un tamis à mailles fines (lui aussi en inox), permettant notamment de réaliser des jus et du lait d’amande avec la plus grande efficacité. Ainsi, faire ses jus avec l’ANGEL 5500, c’est avoir la garantie qu’un maximum de micronutriments seront extraits des fibres des aliments avant qu’ils finissent en déchets.


Vidéo de présentation de l’ANGEL 5500



Extracteur ANGEL 5500 : Avantages-Inconvénients

Extracteur de jus ANGEL 550 double vis

Avantages

  • Solidité : cet extracteur de jus est équipé de pièces robustes en acier inoxydable de type professionnel, permettant de ne pas altérer les vitamines et minéraux des aliments. Le pressage se fait ici à l’aide d’une double vis particulièrement résistante et puissante, permettant de soutirer aux fibres alimentaires un maximum de jus avant d’arriver au filtre. Pour comparaison, les autres extracteurs n’ont en général qu’une seule vis, pressant les aliments contre leur filtre, et causant souvent des dégâts sur ce dernier quand les aliments sont trop durs (quand vous presserez des carottes, vous comprendrez !).
  • Performance : les extracteurs Angel produisent un jus plus riche en micronutriments que la plupart des produits concurrents qu’on retrouve dans le commerce. En volume, l’ANGEL peut produire jusqu’à 50 % de jus en plus ! Au delà de ça, c’est surtout la possibilité de presser des légumes feuilles efficacement pour en retirer tous leurs bienfaits (comme les feuilles d’épinard). Selon les cas, l’extracteur Angel peut produire jusqu’à 17 fois plus de calcium et 5 fois plus de magnésium. À moyen terme, il s’avère donc être beaucoup plus économique et un bien meilleur atout pour la santé que nombre de produits concurrents.
  • Pressage lent : vous ne le savez peut-être pas, mais plus la vitesse d’extraction est lente, meilleurs sont les jus. Les vitamines ne sont pas altérées comme dans les centrifugeuses qui tournent très vite. Celles-ci ruinent les vitamines à cause de l’échauffement au niveau de l’extraction et qui plus est, rejettent beaucoup de fibres humides, non pressées correctement. En effet, un moyen simple pour juger de la qualité d’un extracteur est de regarder si les déchets sont bien secs en sortie. S’ils sont humides, c’est que bon nombre de vitamines et minéraux sont malheureusement passés à la trappe, c’est dommage… Sur l’ANGEL, pas de soucis. Les vis coniques tournent lentement et exercent une pression élevée, assurant une bien meilleure qualité d’extraction.
  • Puissance : équipé d’un moteur puissant, l’ANGEL permet un broyage efficace des aliments, même les plus fins (comme les feuilles de légumes). Pas de risque de surchauffe pour le moteur, car celui-ci est ventilé et se coupe automatiquement après 15 minutes d’utilisation. Pour ne pas l’endommager, il est conseillé de ne pas l’utiliser en continu plus de 30 minutes, en prenant soin de faire une pause de 15 minutes avant de reprendre (pour que le moteur puisse refroidir).
  • Durée de vie : l’ANGEL 5500 est clairement conçu pour durer. Il est solide, stable, comporte peu de pièces mécaniques et à donc un risque de panne proche de zéro. Le matériau principal est 100% acier inoxydable SUS-304.
  • Facile à nettoyer : contrairement à d’autres extracteurs de jus, l’ANGEL 5500 est simple et rapide à nettoyer. C’est idéal pour ceux qui ne veulent pas passer des heures à nettoyer des petites pièces ou d’avoir à frotter fort au risque d’endommager le filtre. Un simple coup d’écouvillon (comme un hérisson de ramonage) permet de nettoyer celui-ci en toute simplicité.
  • Garantie : elle est de 5 ans pour le moteur, et 3 ans pour toutes les autres pièces.

Inconvénients

  • La notice : traduite en français, je l’ai trouvée plus compliquée que l’utilisation de la machine en elle-même !
  • Les bacs de récupération : même s’ils sont en plastique sans BPA, il aurait été mieux de la part du fabricant de fournir des bacs de récupération en verre, pour garantir au maximum la pureté des jus extraits.
  • Le prix d’extracteur : les ANGEL sont d’excellents extracteurs de jus. Cependant la qualité a un coût et cet extracteur haut de gamme n’est pas à la portée de tous les budgets.
Acheter sur
Logo AMAZON FR Extracteur de jus ANGEL 550 dos Extracteur de jus Angel 5500 Voir le prix

Plus de photos (ANGEL 5500)


Conclusion

L’ANGEL 5500 est un appareil conçu pour extraire un maximum de jus, capable aussi bien de presser des légumes durs que des feuilles fines. Acheter cet extracteur, c’est choisir un extracteur performant et robuste, qui vous suivra à vie. Il est plutôt silencieux, stable grâce au poids de son moteur et compact à la fois. Sa technologie de broyage et son caractère tout inox donne un résultat unique en son genre et garantit une extraction de qualité et maximale, bien meilleure que n’importe quel autre type d’extracteur.

Pour terminer, l’ANGEL 5500 est vendu avec son poussoir en bois, son scraper (grattoir), sa brosse de nettoyage (écouvillon) et ses récipients jus et fibres. C’est un extracteur qui a de nombreux atouts et que nous recommandons.

⊗ Bénéficiez d’une protection particulière contre les avaries de livraison ou contre tous litiges en l’achetant sur Amazon. Pour le prix, vous éviterez bien des tracas.

Le 5500 d’ANGEL se décline parfois en plusieurs références, suivant les accessoires supplémentaires fournis par les vendeurs. Perso, le 5500 de base suffit amplement, il n’est pas nécessaire de dépenser plus d’argent pour se mettre aux jus !

▷ À découvrir sur
Logo AMAZON FR ▷ Angel 5500 acier inoxydable Voir le prix
Logo CDISCOUNT FR ▷ Angel 5500 acier inoxydable Voir le prix
Logo FNAC FR ▷ Angel 5500 acier inoxydable Voir le prix

(*) Article mis à jour le 18/02/2021

You cannot copy content of this page