Renforcer ses défenses immunitaires naturellement

Rhume, toux, grippe, … Pour mieux passer à travers ces maux hivernaux, il faut savoir renforcer ses défenses immunitaires en se protégeant et se soignant. Les remèdes naturels sont nombreux et peuvent vous aider à rester en forme et soulager les symptômes de ces maladies. Découvrez ce que nous offre la nature et comment profiter de ses bienfaits !


Remède citron, miel, gingembre pour renforcer ses défenses immunitaires

Marre de tomber malade chaque hiver ? C’est vrai que l’on se passerait bien de tous ces rhumes et maux de gorge. Heureusement, la nature nous apporte ses bienfaits avec la synergie miel gingembre. Renforcer ses défenses immunitaires vous permettra de rester en forme chaque hiver, et à petit prix ! Ici, pas besoin d’ordonnance, c’est 100% naturel !

Ingrédients pour ce remède miel, citron et gingembre

Voici la liste de ce dont vous aurez besoin (je vous ai mis des liens vers AMAZON pour pouvoir comparer les prix) :

Attention : le gingembre est contre-indiqué en cas d’ulcère de l’estomac. À forte dose, il peut provoquer des brûlures d’estomac et déclencher les règles. Il est donc déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Préparer sa recette gingembre, citron, miel

Simple et rapide ! Mettez la quantité de miel désiré dans le petit pot vide, à l’aide d’une cuillère à soupe. Ajoutez vos cuillerées à café de gingembre et de jus de citron. Mélangez bien le tout, et voila, vous êtes paré pour renforcer vos défenses immunitaires cet hiver ! Cette potion va par ailleurs vous donner un coup de boost et vous permettra de lutter contre la fatigue et baisses de régime qu’on retrouve chaque hiver.

Pour consommer cette préparation, vous pouvez la rajouter à vos infusions, thé ou tout jus de fruit multivitaminé. Vous pouvez aussi en tartiner un peu sur des tranches de pain au petit déjeuner ! A vous de voir ce qui vous plait le plus 😉

Pour la conservation, vous pouvez garder cette potion environ 1 semaine au frigo, bien fermé.


Les aliments pour renforcer ses défenses immunitaires

Jus d'orange vitamines

Vous êtes sujet aux grippes, rhumes et épidémies en tout genre ? Vous ne passez pas un seul hiver sans avoir le nez qui coule ? Vous avez peut-être une faille dans votre système immunitaire.

Pourtant, votre organisme, s’il était gonflé à bloc, pourrait se défendre contres virus et bactéries. Si vous souffrez d’une baisse de régime, la solution pour vous serait de vous rebooster en apportant à votre organisme tout plein d’aliments pouvant renforcer votre système immunitaire.

Pour se faire, vous pouvez compter sur la nature et ses bienfaits. En effet, certains aliments sont particulièrement adaptés pour renforcer vos défenses immunitaires de par leur teneur en vitamines et minéraux. Intéressé ? Alors, retrouvez ci-après, ces aliments qui vous devriez absolument manger au cours de vos prochains repas.

  • L’Ail : antiseptique, anti-inflammatoire, antioxydant, antiallergique, l’ail est aussi un puissant allié naturel contre le rhume, en préventif ou thérapeutique, grâce à son contenu en vitamines A, B, C et E, ainsi que la présence d’allicine (molécule antibiotique).
  • Le thé vert : utilisé pour sa richesse en antioxydants, il permet de lutter contre le stress et booste le système immunitaire. Aussi, grâce à ses taux important de caféine et vitamine C, le thé vert est un stimulant utilisé pour lutter contre la fatigue. Un aliment naturel qui nous veut du bien, surtout en hiver !
  • Le chocolat noir : vous n’aurez plus à vous cacher derrière votre gourmandise ! En effet, les antioxydants que contient le chocolat noir, comme la catéchine, aident à garder un corps dynamique. Le chocolat noir est aussi un formidable allié anti-déprime : la théobromine et le magnésium (présents en grande quantité dans le chocolat noir), stimulent et régulent le système nerveux. Ainsi, cela augmente les effets des neurotransmetteurs tels que la sérotonine, connue pour son rôle sur le stress, l’anxiété et la dépression.
  • Les agrumes : riches en vitamines C, ils vous aident notamment à absorber le fer que vous consommez. Au passage, la vitamine C possède aussi des propriétés anti-oxydantes. Alors n’hésitez plus ! Dès le petit déjeuner, adoptez le réflexe jus de citron ou jus d’orange pour rester en forme et avoir la pêche !

(*) Article mis à jour le 14/07/2019

error: Content is protected !!