Se déboucher le nez naturellement avec des remèdes naturels

Marre d’avoir des difficultés à respirer à cause d’un nez bouché ? Marre de prendre des produits qui ne vous semblent pas naturels ou inefficaces ? Découvrez ici des remèdes pour se déboucher le nez confectionnés avec des produits naturels, souvent pas cher et reconnus.

Avant tout, assurez-vous que votre nez bouché ne vient pas d’un problème de santé particulier nécessitant la visite chez un médecin. Assurez-vous aussi de ne pas être allergiques aux produits naturels exposés dans cet article, comme les huiles essentielles (contre-indiqué pour les femmes enceintes, allaitantes, toute personne sensible et enfants de moins de 6 ans).

Au passage, savez-vous qu’une congestion nasale, due à un excès de mucus, est tout à fait normal ? En fait, il s’agit d’un mécanisme de défense de notre corps. Il est parfois nécessaire de creuser pour soigner l’origine des problèmes et non les symptômes.

Néanmoins, pour vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil ou une bonne journée au travail, voici quelques remèdes naturels pour vous déboucher le nez naturellement, sans avoir recours à des médicaments ou produits chimiques.


L’inhalation de vapeur pour se déboucher le nez simplement

Simple et efficace, respirer de la vapeur peut vous aider, c’est un excellent remède. La vapeur va humidifier le mucus et lui permettre de s’écouler normalement, et ainsi lever l’obstruction, s’il y a. La vapeur est tout aussi bonne pour ceux qui ont un nez trop sec. En effet, nos muqueuses peuvent gonfler et produire du mucus à cause d’un air trop sec, comme par exemple en hiver à cause de certains chauffages asséchant l’air. Sinon, comme moi, prenez une bonne douche bien chaude, c’est un très bon remède pour soulager la sensation de nez bouché !


L’inhalateur pour un meilleur écoulement du mucus

Vaporisateur inhalateur pour huiles essentielles

Vous trouverez bon nombre d’appareils dans le commerce, à tous les prix, pour les petits budgets comme les plus gros. Ma préférence va à l’utilisation de ce type de produit (voir ci-contre).

L’avantage de ce type d’inhalateur est le fait de pouvoir ajouter des produits naturels de votre choix, comme :

Afin de pouvoir agir pour se déboucher le nez grâce à la vapeur.

Vérifier les prix sur AMAZON


Les humidificateurs d’air pour les nez secs

Humidificateur d'air VICKS

Pour tous ceux qui ont le nez bouché à cause d’un air trop sec, vous avez un humidificateur vendu par VICKS, pouvant intégrer des tablettes parfumées aux huiles essentielles, libérant des vapeurs apaisantes pour plus de confort !

Adoptant une technologie à ultrasons, pour un fonctionnement ultra silencieux, cet humidificateur est à vapeur froide, il n’y a donc aucun risque de brûlure. Son réservoir permet une autonomie d’environ 24 heures !

Vérifier les prix sur AMAZON

Les tablettes compatibles sont :

Si vous avez du mal à vous déboucher le nez, avez des symptômes persistants ou des sensations ou douleurs particulières, prenez rendez-vous avec votre médecin pour en parler. N’attendez pas s’il n’y a pas d’amélioration.

(*) Article mis à jour le 14/07/2019

error: Content is protected !!