5 Remèdes Anti-Rides 100% Naturel Fait Maison

Quoi de plus agaçant qu’un reflet de miroir nous rappelant que le temps passe ? Aviez-vous remarqué cette patte d’oie au coin de votre œil ? Plus vous essayez de vous dire que ce n’est rien, plus elle apparaît et plus elle vous obsède. Vous commencez à avoir des rides, et elles se voient de plus en plus. Cela a été pareil pour moi… cette même colère, et cette même envie de faire disparaître les rides rapidement pour repousser les signes du temps qui passe.

Une seule chose importe maintenant : trouver un soin anti-âge efficace au plus vite. Nous voulons tous trouver la meilleure crème anti-rides ou le meilleur masque anti-rides, mais sans produits chimiques ou substances nocives pouvant agresser notre peau. C’est là où nous pouvons dire que la nature est bien faite, car elle nous livre ses bienfaits à travers les remèdes anti-rides naturels qui suivent, à composer soi-même ou à utiliser seuls.

Attention : certains produits naturels sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, allaitantes, les enfants de moins de 6 ans ou encore toute personne souffrant d’allergie. Faites bien attention à vous assurer avant tout achat que l’usage que vous ferez de ces produits est bien compatible avec votre condition.


L’huile de coco : un Anti-Rides 100% NATUREL

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco, appelée huile de coco, est très bonne pour la peau. Grâce à ses propriétés hydratantes et anti-oxydantes, l’huile de coco va protéger votre peau du vieillissement. Ses acides gras saturés, pénétrant les tissus de l’épiderme et du derme, permettra à votre peau d’être bien hydraté en profondeur. C’est vraiment un remède anti-rides naturel à lui tout seul !

L’huile de coco comprend de la vitamine A, E et K, venant renforcer les propriétés anti-âge de l’huile de coco. La vitamine A participe au renforcement de la souplesse et l’élasticité de la peau. La vitamine E protège les cellules de l’oxydation, luttant ainsi directement contre le vieillissement de la peau, tandis que la vitamine K, elle, aide à diminuer les veines apparentes et favorise une bonne cicatrisation de la peau. À noter que l’huile de coco est aussi une véritable crème relipidante naturelle, nourrissant votre peau et lissant votre grain de peau… tout en laissant une irrésistible odeur de coco !

Utilisation :

  • nettoyez votre visage à l’eau chaude (permet d’ouvrir un maximum les pores pour une meilleure pénétration), afin d’enlever les excès de sébum et les cellules mortes
  • mettez une noisette d’huile de coco sur le bout de vos doigts (ou sur un coton)
  • tapotez l’huile de coco sur votre visage, puis massez doucement avec de petits mouvements circulaires pour faire pénétrer l’huile en profondeur

À appliquer le soir avant d’aller vous coucher, et le matin. L’huile de coco ainsi appliquée assurera une bonne hydratation de la peau, tout en créant une barrière qui protégera votre peau des agressions extérieures.


Combattre les rides avec l’huile d’Argan

Arganier donnant l'huile d'argan

Pour conserver une peau lisse et éclatante le plus longtemps possible, il est essentiel de lutter très tôt contre le vieillissement cellulaire de notre épiderme. Pour se faire, pourquoi ne passer essayer l’huile d’argan pure ? C’est un soin cosmétique anti-âge 100% naturel. Appliquée au quotidien, elle hydratera généreusement les couches supérieures de l’épiderme et ralentira significativement son vieillissement.

L’huile d’Argan assainira aussi votre peau et l’aidera à cicatriser, ce qui en fait à elle toute seule un remède anti-rides complet et naturel. L’huile d’argan est votre allié beauté. Il suffit d’en appliquer quotidiennement sur le corps ou le visage pour obtenir des résultats visibles. Sa vitamine E, dont elle est riche, dispensera ses propriétés anti-oxydantes, qui impactent grandement le vieillissement de notre peau. L’huile d’Argan est donc un produit naturel pour la prévention des rides.

Utilisation :

  • nettoyez votre visage à l’eau chaude, afin d’ôter sébum et cellules mortes
  • mettez quelques gouttes d’huile d’Argan pure sur un carré de coton
  • massez délicatement votre visage, en insistant sur les endroits où les rides aiment se loger (coin des yeux, bouche et front)

Essayez, et vous verrez comment l’huile d’Argan estompe les rides, vous ne pourrez plus vous en passer !


Masque anti-rides au miel et jus de citron

Miel, coule cuillère coupelle

Le miel a de nombreuses qualités. En plus d’être hydratant et cicatrisant, le miel a des propriétés antibactérien, apaisant et adoucissant, à travers son fort taux de substances minérales, vitamines et acides aminés. Le miel permet aussi de lutter contre le vieillissement de la peau grâce aux antioxydants qu’il contient.

Le jus de citron, quant à lui, est source de vitamine C, excellent anti-âge car luttant contre les radicaux libres. La vitamine C contribue à l’amélioration de la structure de la peau en la réparant en profondeur et luttant contre les rides en agissant contre le vieillissement cutané.

Préparation :

  • Attrapez un bol propre
  • Mettez 1 cuillère à soupe de miel liquide BIO dedans
  • Ajoutez quelques gouttes de jus de citron
  • Complétez avec 1 demi cuillère à café de sucre
  • Mélangez bien le tout

Utilisation :

  • Nettoyez votre visage à l’eau tiède, pour éliminer excès de sébum et cellules mortes
  • Appliquez votre masque anti-rides au miel et jus de citron
  • Massez doucement votre visage et votre cou
  • Laissez reposer 15 minutes
  • Rincez à l’eau tiède

Faites attention à ne pas vous exposer au soleil juste après, car le citron est photosensibilisant. Vous voilà prêt à instaurer ce petit rituel bien-être grâce à ce remède anti-rides naturel fait maison !


Crème anti-rides maison à base d’huile de graine de rose musquée

Rose musquée, fruit

L’huile de graine de rose musquée est très intéressante pour régénérer les cellules de la peau et ainsi combattre le vieillissement de la peau. Cette huile contient des acides gras aux propriétés hydratantes, idéales pour nourrir votre peau naturellement. De plus, elle contient des antioxydants et du bêta-carotène, prévenant les signes de vieillissement de notre peau et favorisant également sa cicatrisation en stimulant la régénération tissulaire.

Riche en acides gras essentiels polyinsaturés et en caroténoïdes, cette huile est connue pour ses puissantes actions régénérante cutanée et anti-âge, ce qui en fera votre allié contre les rides. Source de vitamine A, l’huile de graine de rose contribue à avoir une peau moins grasse, plus lumineuse, le grain de peau plus affiné, les pores sont resserrés et l’acné diminuée. Votre peau gagnera ainsi en élasticité et en tonicité, les ridules s’amélioreront et vous pourrez estomper les rides disgracieuses.

Ingrédients :

Préparation :

  • Prenez un récipient, qui passera plus tard au bain-marie
  • Mettez tous les ingrédients dedans, SAUF l’eau de rose
  • Chauffez doucement 5 à 6 minutes, le temps à la cire de bien fondre, en mélangeant régulièrement
  • Retirez et laissez refroidir quelques minutes
  • Verser le mélange dans un blender
  • Activez votre blender par à-coups, en ajoutant progressivement l’eau de rose.
  • Continuez jusqu’à obtenir une crème onctueuse

Vous voila prêt avec une crème anti-ride naturelle fait maison ! Facile et rapide à préparer, essayez et vous pourrez constater par vous même l’effet sur vos rides. Pour ceux qui ont la peau grasse, vous pourrez augmenter la quantité d’eau de rose afin d’avoir une crème plus légère.


Ces huiles essentielles anti-âge pour prévenir et lutter contre les rides et ridules naturellement

Huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent elles aussi vous aider quotidiennement pour combattre les rides et avoir une peau rajeunie et éclatante. Elles sont de grandes alliées naturelles anti-vieillissement à avoir dans votre armoire de toilette. Vous pourrez ainsi créer vous-même votre soin anti-rides quotidien ou votre masque anti ride hebdomadaire, 100% naturel !

À noter que les huiles essentielles ne s’utilisent pas seules, mais diluées dans de l’huile végétale. Dans la pratique, il vous suffit de faire votre préparation, vous assurez que les huiles que vous employez ne sont pas contre-indiquées pour vous et que vous en faite le bon usage, et tamponner ou appliquer en massage sur votre peau.

Voici une liste d’huiles essentielles idéales pour vos soins anti-âge :

Les remèdes anti-rides 100% naturels se trouvent souvent à portée de main et sont faciles à faire soi-même. Les huiles végétales naturelles comme l’huile d’Argan ou l’huile de coco sont utilisées depuis des siècles par de nombreuses personnes à travers le monde pour entretenir et embellir leur peau. Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides fait maison.

(*) Article mis à jour le 14/07/2019