Faire pousser ses cheveux plus vite naturellement

Tout d’abord, faire pousser ses cheveux plus vite est à prendre dans le sens de faire ralentir leur chute et prendre soin de votre chevelure dans ce but. Ici, pas question de faire appel à quelque produit chimique que ce soit. Nous allons faire appel à des produits 100% naturels afin de redonner santé et vigueur à vos cheveux.

Dans le but de diminuer la perte de cheveux, de favoriser la repousse de vos cheveux et de les nourrir et hydrater, nous allons utiliser les produits naturels suivant :


Du lait de coco pour permettre à vos cheveux d’accélérer leur repousse

Noix de coco

Que ce soit pour avoir de beaux cheveux ou une belle peau, le lait de coco est un ingrédient qui n’en finit jamais de surprendre !

Le lait de coco, très utilisé en Thaïlande, Inde et Polynésie, est très riche en fer, phosphore et potassium. Il est également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Le lait de coco contribue largement au renouvellement de nos cellules et au bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Parmi les principaux bienfaits du lait de coco sur nos cheveux, on relève que :

  • le lait de coco prévient la chute de cheveux
  • le lait de coco hydrate et nourrit les cheveux
  • le lait de coco est réputé pour faire pousser ses cheveux plus vite

Nota : il ne faut pas confondre le lait de coco avec l’eau de coco. Le lait de coco n’est pas le jus qui s’écoute à l’ouverture d’une noix de coco, mais en fait le mixage de la pulpe de coco avec de l’eau.


Recette de grand-mère pour faire pousser ses cheveux plus vite

Cheveux sans pellicule

Encore une fois, il ne s’agit pas là d’une recette miracle pour faire pousser vos cheveux à une vitesse folle, mais de favoriser la pousse et freiner la chute de cheveux. Pour se faire, nous allons adjoindre à notre lait de coco les produits naturels suivant :

  • du miel : pour ses vertus tonifiant, antiseptique et cicatrisant
  • de l’huile d’olive vierge : pour redonner brillance et éclat aux cheveux
  • un œuf : pour renforcer vos cheveux et les nourrir en profondeur

Préparation :

Utilisation :

  • Appliquez la préparation sur votre chevelure, des racines aux pointes
  • Attachez vos cheveux en chignon à l’aide d’une pince
  • Laissez agir un après-midi entier
  • Rincez le tout abondamment, avec votre shampoing habituel

Fait le test à raison d’une fois par semaine pendant 2 mois et voyez les effets. Vos cheveux seront en meilleure santé et vous paraîtront mettre moins de temps à pousser.

(*) Article mis à jour le 14/07/2019

error: Content is protected !!