Blanchir ses dents naturellement et facilement

Nos dents ont tendance à jaunir au fil du temps, souvent à cause des sodas, cafés et autres aliments. On cherche toujours à blanchir ses dents, car avoir les dents jaunes n’est pas très glamour ! Mais le brossage seul ne suffit pas, ni même de frotter comme un malade.

Il existe bon nombre de produits dans le commerce pour blanchir ses dents, mais cela coûte une fortune. Ce sont les kits de blanchiment dentaire.

Pourtant il existe des solutions naturelles. La nature nous apporte encore une fois ses bienfaits et c’est ce que je vais vous présenter ici : une solution pour blanchir ses dents économique et naturel.


Le mélange citron et bicarbonate de soude pour blanchir ses dents

Citron et bicarbonate de soude

Pour blanchir ses dents naturellement, rien de mieux que le bicarbonate de soude et du citron. En effet, le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium, est une substance écologique et naturelle, notamment obtenue à partir de gisements naturels. Il ne faut pas les confondre avec des éléments de noms similaires, comme la soude caustique ou le carbonate de sodium, qui eux sont des composants chimiques très dangereux. Le citron, quand à lui, a une acidité telle qu’elle permet de dissoudre la plaque dentaire et ainsi empêcher la formation du tartre sur les dents. Le citron est par ailleurs utilisé pour assainir les gencives, garder une haleine fraîche, et maintenir l’acidité nécessaire au bon équilibre de la sphère buccale.

Attention toutefois à ne pas aller dans l’excès, car si ces produits naturels peuvent être bénéfiques pour vous, ils peuvent tout autant être nocifs si vous vous en servez avec excès. Utilisez ces ingrédients avec parcimonie.

Comment faire sa préparation Bicarbonate de soude et citron :

  • prenez un bol, vide
  • versez-y 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dedans
  • versez quelques gouttes de jus de citron BIO
  • mélangez votre préparation afin d’obtenir une pâte consistante
  • prenez un bout de sopalin et trempez-le dans votre mélange
  • frottez le morceau de sopalin ainsi imbibé sur vos dents
  • laissez agir 1 à 2 minutes maximum
  • rincez vos dents à l’eau claire

Facile, non ? !!

Pour rappel, ne laissez pas agir ce mélange plus de 2 minutes sur vos dents, au risque d’abîmer l’émail de vos dents, à cause de l’acidité de la préparation. Vous pouvez renouveler cette opération 1 à 2 fois par mois, mais pas plus.


Variante bicarbonate de soude et eau oxygénée pour blanchir ses dents simplement

Bicarbonate de soude et eau oxygénée

L’eau oxygénée est en fait du peroxyde d’hydrogène. Pouvant être produit naturellement par des micro-organismes, vous pouvez en trouver facilement dans le commerce. Je dois cette recette à mon dentiste, et comme c’est naturel, je vous en fais part ! En effet, les dentistes connaissent bien l’eau oxygénée, utile pour désinfecter toutes sortes de plaies, d’inflammations, et pour éviter tout type d’infection.

L’eau oxygénée est un moyen de faire des économies substantielles pour blanchir vos dents naturellement. Toutefois, vous devez garder à l’esprit qu’un certain nombre de précautions doivent être respecté avec l’utilisation de l’eau oxygénée sur vos dents, si vous ne voulez pas abîmer l’émail de vos dents. L’eau oxygénée est un produit relativement agressif, car il est un puissant oxydant. Son utilisation ne doit pas se faire à la légère. Une utilisation trop fréquente de l’eau oxygénée peut entraîner une détérioration de l’émail de vos dents et provoquer certaines douleurs au niveau des gencives. Si vous souhaitez vous en servir, utilisez le de manière ponctuelle, mais jamais de manière quotidienne.

Faire sa préparation Bicarbonate de soude et eau oxygénée :

  • prenez un bol vide
  • versez-y 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • versez quelques gouttes d’eau oxygénée
  • mélangez l’ensemble afin d’obtenir une pâte consistante
  • prenez votre brosse à dents et passez là dans le bol afin de récupérer le mélange dessus
  • brossez vous les dents 2 minutes maximum avec cette mixture
  • rincez vous la bouche à l’eau claire

Au début, utilisez cette préparation 1 fois par semaine, jusqu’à ce que vous obteniez les résultats escomptés. Ensuite, limitez le brossage le brossage de dent avec ce traitement à 1 fois par mois maximum.

Nota : en cas d’intolérance, arrêtez cette recette sans attendre.

(*) Article mis à jour le 14/07/2019

error: Content is protected !!