5 Aliments ZÉRO CALORIE Pour Vous Aider à Perdre du poids

Connaissez-vous les aliments ZÉRO CALORIE ? Ce sont, en théorie, des aliments qui vous apportent moins de calories que vous n’allez en dépenser pour les digérer. En somme, pour dépenserez plus d’énergie en les mangeant qu’ils ne vous en apporteront.

Cette théorie des aliments zéro calorie a ses détracteurs, mais ce qui est sûr, c’est que la faible teneur en calories de ces aliments en font des aliments de choix pour vous aider à perdre vos kilos en trop.


Le concombre

Concombre en rondelles

Les vertus du concombre sont nombreuses pour notre corps et son apport calorique est tellement faible qu’il est très souvent privilégié lors de régimes ou rééquilibrages alimentaires, en tant qu’aide à la perte de poids.

Calories apportées par 100 gr de concombre : 11 Kcal

Le concombre est un aliment qui contient énormément d’eau, il n’est donc pas étonnant qu’il ne contienne que peu de calories. Le concombre est un bon début dans votre recherche d’aliments pour maigrir. Mais il ne peut à lui seul vous faire maigrir, car, même s’il donne une impression de satiété en remplissant l’estomac, la faim reviendra vite.

Toutefois, le concombre est très bon pour la santé, mangez-en si vous l’aimez ! Riche en vitamines B3, B5 et B9 et C, et antioxydant, le concombre est d’une aide précieuse pour entretenir votre peau.


Le champignon de Paris

Champignons de paris

Peu caloriques et riches en vitamines, les champignons s’intègrent parfaitement à votre régime tout en parfumant délicieusement vos recettes. Plus particulièrement, le champignon de paris est faible en calories, mais riche en minéraux, oligoéléments et vitamines (B, D et K), ce qui est très bon pour notre santé.

Calories (100 gr de champignons de Paris) : 22 Kcal

Inconvénients, les champignons de Paris ne sont pas non plus très énergétiques (peu de protéines). Ne comptez donc pas sur eux pour vous apporter l’énergie nécessaire pour tenir toute la journée. Il faudra donc les consommer avec une viande, du poisson ou bien des protéines végétales. Côté glucides et lipides, les champignons de Paris en sont tout aussi pauvres. Avantages, vous pouvez sans problème adopter les champignons de Paris au cours de votre régime ! Un aliment ZÉRO CALORIE à privilégier !


Le céleri branche

Céleri branche

Le céleri est pauvre en calories, il peut donc être consommé à volonté dans le cadre d’un régime minceur. Le céleri est riche en vitamines B5, B6, C, K, mais est aussi riche en phosphore, cuivre, manganèse et fibres. C’est donc un bon stimulant et détoxifiant pour le corps, mais il faut faire attention car il peut être allergisant pour certaines personnes.

Calories (100 gr de céleri branche) : 16 Kcal

Le céleri est un légume qui convient parfaitement en accompagnement, car il apporte à la fois peu de calories et donne du goût à vos préparations. Idéal pour mincir tout en se faisant plaisir !


La tomate

Tomates

Composée à plus de 90% d’eau, la tomate est un véritable atout minceur. Avec un très faible apport en calories, elle est un aliment idéal pour maigrir. Côté vitamine, la tomate est une excellente source de vitamines A, C et E. Elle est également riche en oligoéléments et minéraux, comme le magnésium, le phosphore et le calcium. Quoi de mieux pour contribuer à avoir un corps en parfaite santé ?

Calories (100 gr de tomate) : 18 Kcal

Ayant un fort apport en glucides et un apport minimal en protides et lipides, la tomate est un aliment complet qui a toute sa place dans la liste des Aliments Zéro Calorie pour vous aider à mincir !


La courgette

Courgettes

La courgette est riche en nutriments et ne contient que très peu de graisse. Riche en calcium, en fibres, potassium, phosphore, magnésium, et vitamines A, B9, C et E, la courgette vous apportera tout ce qu’il vous faut pour renforcer votre santé !

Calories (100 gr de courgette) : 17 Kcal

Nous pouvons donc consommer de la courgette et nous sentir repus, tout en bénéficiant d’un apport très faible en calories, ce qui fait de la courgette vous compagnon de route pour perdre du poids. Attention toutefois à n’évidemment pas vous nourrir que de ça !

Attention : tout régime ou programme minceur doit être suivi et encadré par un professionnel de la santé ou un spécialiste de la nutrition. De plus, cette démarche doit s’accompagner d’une hygiène de vie reposant sur une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

(*) Article mis à jour le 14/10/2019

error: Content is protected !!