➤ ACNÉ : traitement naturel

AVERTISSEMENT : Les produits naturels, qu’ils soient d’aromathérapie, d’hydrolathérapie, de phytothérapie ou autre, sont puissants et efficaces. Cependant, ils peuvent être tout aussi dangereux s’ils sont mal employés. Respectez toutes les consignes concernant les usages, les dosages et les précautions d’emploi avant de vous en servir. Aussi, je vous recommanderai toujours de consulter un médecin thérapeute avant tout. Les informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

  1. Aromathérapie : Huile essentielle de Tea Tree pour traiter l’acné
  2. Phytothérapie : Décoction Bardane anti-acné
  3. Phytothérapie : Cataplasme d’Argile verte anti acné
  4. Aromathérapie : Huile essentielle de Lavande Vraie pour contrer l’acné
  5. Phytothérapie : Infusion Desmodium contre l’acné
  6. Nouveauté SantéAuNaturel.info Méthode complète : plus jamais d’acné

Traitement Acné : huile essentielle de Tea Tree

Jardin de thé, médecine naturelleDe toutes les solutions naturelles contre l’acné, l’huile essentielle de Tea Tree (ou Arbre à Thé) est la plus connue. C’est LA référence lorsqu’on cherche à lutter contre l’acné. Purifiant à large spectre, l’huile essentielle de Tea tree est incontournable pour le soin des peaux à imperfections. Toutefois, même si cette huile est généralement bien tolérée par la peau, je vous déconseille de l’utiliser pure. Faites particulièrement attention si vous avez une peau sensible.

Utilisation : par voie cutanée

Préparation :

Application : versez 3 à 4 gouttes par jour sur les boutons enflammés puis massez doucement jusqu’à pénétration

Décoction de Bardane : un bon remède antiacnéique

Les herboristes anciens de Chine et d’Inde employaient la Bardane pour traiter les abcès et, plus généralement, tous les problèmes de peau. Elle est connue en phytothérapie pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Réputée pour ses actions bénéfiques sur la peau, sa racine permet notamment de réguler la sécrétion de sébum, ce qui en fait un formidable atout pour traiter l’acné.

Utilisation : par voie orale

Préparation :

  • Préparer 1 litre d’eau froide dans une casserole
  • Y plonger 8 grammes de racines de bardane (fraîches de préférence)
  • Porter à ébullition 10 minutes
  • Retirer du feu et laisser infuser pendant 15 minutes environ
  • Filtrer le tout, afin de ne garder que le liquide

Usage : Boire tout au long de votre journée

Cataplasme d’argile verte anti acné

Argile verte en poudreL’argile verte a des propriétés remarquables sur la peau. Elle est notamment très absorbante et antiseptique. Elle permet ainsi de purifier et éliminer les toxines de la peau. Cela permet en outre d’éliminer l’excès de sébum, souvent responsable de l’acné. Un masque d’argile verte est donc un très bon remède contre l’acné.

Vous trouverez dans le commerce du tube d’argile verte prêt à l’emploi ou de l’argile verte en vrac (dans ce cas, mélangez une cuillère à soupe d’argile verte avec une cuillère à soupe d’eau minérale, et n’hésitez pas à ajouter 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie pour avoir un meilleur résultat).

L’argile s’applique toujours sur une peau propre et démaquillée. Faites ce masque d’argile 2 ou 3 fois par semaine (laissez agir environ 15 minutes) et rincez avec une lotion tonique aux plantes.

L’huile essentielle de Lavande Vraie pour traiter l’acné

Fleur de lavande, médecine naturelleLes propriétés cicatrisantes de l’huile essentielle de Lavande Vraie permettent le traitement de nombreux problèmes en lien avec la peau : eczéma, prurit, mycose cutanée, couperose, etc. C’est donc une huile particulièrement adaptée à l’acné et à la cicatrisation des boutons. Ses vertus réparatrices et relaxantes vous procureront un apaisement cutané des plus appréciables.

Utilisation : par voie cutanée

Préparation :

Application : versez 3 à 4 gouttes par jour sur les boutons enflammés et massez doucement jusqu’à pénétration

Infusion de Desmodium : une solution contre l’acné

Le Desmodium est une plante originaire d’Afrique équatoriale. Principalement utilisée pour soulager le foie, le Desmodium est immunostimulant. Si vous souffrez d’acné à cause d’une faiblesse immunitaire passagère, cette plante pourra certainement vous aider.

Utilisation : par voie orale

Préparation :

  • Faire chauffer 1 litre d’eau dans une casserole, jusqu’à ébullition
  • Retirer du feu et y plonger 10 g de feuilles de desmodium
  • Couvrir la casserole et laisser infuser pendant 15 minutes environ
  • Filtrer le tout, afin de ne garder que le liquide

Usage : Boire tout au long de la journée

Méthode complète : en finir avec l’acné en s’attaquant à la racineNouveauté produit santé naturelle

Comment éradiquer l’acné ? Voila une question que nous nous posons tous quand tout lui résiste ! Peut-être que, comme pour moi, tous les remèdes classiques n’ont pas vraiment fonctionné. Alors que faut-il faire quand on a tout essayé mais que rien n’a marché ?

En fait, les remèdes classiques ne sont pas mauvais. Ils sont valables pour la majeure partie des gens, mais sont parfois insuffisants pour d’autres. Peut-être avez-vous essayé l’homéopathie, les huiles essentielles, des crèmes en tout genre, des produits dermatologiques sous toutes les formes, mais que rien n’a véritablement été efficace sur vous… Alors que faire quand on a essayé tout ce qui existait sur le marché et que le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes ?

Comment définitivement en terminer avec l’acné et ses symptômes ? En parcourant le net, j’ai fini par trouver une méthode différente, qui vise à traiter le problème de l’acné dans sa globalité, au lieu de s’attaquer uniquement aux symptômes. Si vous souhaitez découvrir cette nouvelle méthode à l’efficacité surprenante, cliquez ici pour voir la vidéo de présentation de cette nouvelle approche et découvrez des conseils peu connus mais réellement efficaces.

Vous verrez comment vous pourrez vous aussi obtenir une peau parfaitement claire et lisse en 7 jours seulement. Si vous aussi avez des points noirs, une peau excessivement huileuse, des marques d’hyper-pigmentation ou des cicatrices d’acné, alors le plan d’action que vous allez découvrir dans cette vidéo vous aidera à éliminer la plupart des symptômes liés à l’acné, booster votre vitalité et améliorer considérablement votre qualité de vie !

Les conseils dispensés dans cette vidéo sont basés sur les dernières recherches scientifiques pour véritablement arrêter la cause RÉELLE de l’acné. Si vous souhaitez en finir avec l’acné, cliquez ci-dessous pour découvrir la vidéo de présentation.

STOP ACNÉ méthode complète

Pour aller plus loin

Cet article vous a plu ? Partagez le !